haverleigh •• dangerous way
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 descriptions des groupes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Morana Dido Vanseult
Admin
Morana Dido Vanseult


Messages : 465
Date d'inscription : 14/03/2009

What I'm looking for
crédits:
I can't live without you:
Topics: Ouvert

descriptions des groupes. Empty
MessageSujet: descriptions des groupes.   descriptions des groupes. EmptyMer 1 Avr - 13:17

    Sorciers

    Présents depuis la nuit des temps, ils n'ont rien à voir avec ce qui se raconte dans les contes pour enfants. Ils ne sont pas non plus capables de transformer un chat en souris, ou de lancer des éclairs de lumière violette. Laissez donc de côté toutes vos suppositions, et vos préjugés. C'est dans le monde réel que vous êtes tombés. Les sorciers sont uniquement capable d'influer sur le cours des choses. Ils sont en communion avec la Nature, lui portent un grand respect, et c'est elle-même qui statuera ou non en leur faveur. Sortilèges, enchantements, potions... Tous ceux-là ne sont pas réalisés à l'aide d'une baguette magique, plutôt d'un athamé (long couteau à double tranchant utilisé lors des rituels) et de nombreux outils secondaires (encens, plantes, pierres, ...). Tout cela pourra vous paraître surréaliste, et pourtant, il faut croire que cela fonctionne, puisque Haverleigh est à présent le refuge des déités qu'ils ont invoqués (dieux pour les sorts neutres, démons généralement utilisés lors des rituels de magie noire, anges pour ceux de magie blanche. Parfois, il faut faire appel à plusieurs d'entre eux afin d'équilibrer les propriétés.). Pas de dons de naissance, tout le monde peut s'y adonner. Bien que certains aient de plus grandes capacités que d'autres...

      Mages blancs

      Ils pratiquent la magie blanche. Ce sont sûrement les sorciers les plus proches de la Nature, car ils la respectent énormément. Selon eux, la concentration des énergies ne doit pas être utilisée à des fins personnelles, aussi en usent-ils afin de répandre le bien autour d'eux. Des bons sorciers, dans l'histoire ? L'Église saura-t-elle faire la différence ?

      Eternels

      Peu de personnes le savent, mais si on récupère le cœur d'un sorcier aux grands pouvoirs après que celle-ci ait été tuée par les flammes d'un bûcher, et qu'on le conserve au creux d'un bocal durant dix ans, alors il pourra être ressuscité. Seuls les textes anciens y font mention, ils sont rares et peu de personnes y ont accès. C'est ce qui s'est produit lors de la Nuit de la Purification. Un serviteur des sorciers a récupéré quelques cœurs, et les possesseurs les plus puissants de ceux-ci ont retrouvé la vie dix ans plus tard. Aujourd'hui, ils sont immortels. Et leurs pouvoirs, avec le temps, n'ont cessé de s'accroître. Un bon nombre d'entre eux sont devenus de riches personnes souvent influentes, connues de tous. Ils savent user de ruse afin de cacher leur éternité. Ceux qui ont rejoint Haverleigh à présent gèrent pour la plupart le foyer Coderley. A présent, ils souhaitent se venger du mal qu'on leur a fait. Ils montent une armée, et cette fois-ci, ne se laisseront pas exterminer sans réagir.

      Foyer Coderley

      Voilà des jeunes gens, filles et garçons, qui ont été recrutés par les Éternels aux quatre coins des Etats-Unis, et parfois de plus loin encore. Les Éternels ont vus en eux un potentiel à exploiter. Pour la plupart d'entre eux, ils pratiquaient déjà la magie avant de venir sur ces terres. Unis à la cause des Immortels, ils sont soudés et fascinés par cet univers prenant forme tout autour d'eux.

      Mages indépendants

      Ils n'ont rien à voir avec les Eternels, et se moquent totalement de cette confrontation magie blanche - magie noire. Eux, ils usent de la Magie afin d'assouvir leurs besoins. Certains sont nés et ont grandi à Haverleigh, d'autres y sont arrivés par la suite en entendant parler de ce qu'il s'y passait. Leu but ? Profiter des ondes magiques du coin, causées par la grande concentration de sorciers dans les environs. Pour l'instant, ils sont neutres, même s'ils pressentent le danger d'une guerre imminente, mais qui sait ? Peut-être un jour devront-ils choisir un camp.



    Déités

    Démons, anges, dieux. Ils ont été invoqués lors des rituels, et tellement de fois par ici, qu'ils ont fini par se matérialiser, prenant forme humaine. Certains sont bons, d'autres le sont moins, d'autres se contentent d'assurer leur rôle sans se poser de questions. Mais lorsque la guerre éclatera, nous pouvons aisément deviner de quel côté ils se rangeront... Ils restent à Haverleigh car ils peuvent se nourrir des ondes magiques du coin, mais si les sorciers venaient à les délaisser, alors ils disparaîtraient, tout simplement.

      Anges

      Ce sont les bons dans l'histoire. La plupart du temps, ils sont invoqués par les mages blancs. Ils aident à cultiver les vertus, à réconcilier les âmes, à trouver la paix, et tant d'autres choses positives encore. Ils portent l'humanité dans leur estime, et tant qu'ils seront ici, feront tout pour répandre le bien autour d'eux. Mais les vices leur sont interdits : alcool, drogues, sexe, pourraient les conduire au rang de démons, voire même être condamné à la condition de simple mortel. Il leur faudra donc beaucoup de volonté afin de ne pas être coupable de l'un des sept péchés capitaux.

      Dieux

      Dieux païens jadis bénis par des populations entières avant d'être délaissés, les sorciers, eux, ne les ont pas abandonnés. Ils sont neutres, et se moquent totalement du but pour lesquels on les invoque. Leurs propriétés peuvent les mener à accomplir le bien comme le mal, seul compte le contentement du sorcier. La déesse de l'Amour, par exemple, pourra faire se déchirer des couples tout comme elle pourra en réconcilier. Mais prenez garde : ils sont parfois capricieux, et rien ne dit qu'ils vous écouteront. En les appelant, c'est de gros risques que vous prenez.

      Démons

      Les plus impitoyables des Déités. Ils sont là pour répandre le mal, et leurs actions ne sont jamais faites pour le bien de tout le monde. Souvent appelés par les mages noirs, ils ont l'esprit tordu et déplacé. La pitié ? Ils ne connaissent pas. Mais le sadisme, ça, oui... Alors, prenez garde à ne pas froisser ceux qui flirtent avec les démons...



    L'Eglise

    Ils ont tous des opinions divergentes, des motivations différentes. Mais vous savez bien entendu que l'Église n'a jamais apprécié les hérétiques... Ils feront tout pour que les sorciers disparaissent, et encore plus les déités qu'ils ont invoqués. Ils sont conscients que celles-ci pourraient rapidement semer le trouble autour d'eux.

      La famille Moraht

      Beaucoup de rumeurs circulent sur la famille Moraht, mais aucune ne semble s'accorder. Elle est pleine de mystères, impose le respect & fait peur en même temps. La vérité, c'est qu'ils sont les descendants des innocents trucidés lors de la chasse aux sorcières. Ils ont rejoint la ville de leurs ancêtres lorsqu'elle fût réouverte, afin de s'assurer que le drame ne se reproduise jamais plus. Ils se cachent sous le même patronyme, mais leur nom de famille d'origine n'est bien souvent pas celui-là, malgré le fait qu'il y ait pas mal d'unions entre eux. Ce sont eux qui ont fait appel aux Exorcistes, mais pas aux Chasseurs, auxquels ils vouent une haine immense. Ils feront tout pour les chasser de leurs terres avant que le drame ne se reproduise et qu'une seconde Nuit de la Purification ne vienne décimer la cité.

      Exorcistes

      Les Exorcistes sont formés depuis la nuit des temps par l'Église afin de limiter les dégâts causés par les hérétiques et leurs déités. Ils peuvent préserver un logement des ondes occultes durant un temps limité et purifier lieu et membres de la famille si des sortilèges leur ont été lancé, mais ils n'en ont ont la capacité que si les concernés leur en font la demande. Et dans ce monde où le rationnel a fini par dominer, où on ne croit plus à ces histoires à dormir debout, qui saura mettre ses certitudes de côté afin de quémander leur aide ? Quant au problème des chasseurs, leurs points de vue ne se rejoignent pas : certains pensent que c'est là un bon moyen de mettre fin aux problème des sorcières, d'autres ne veulent pas en entendre parler, craignant pour la vie des innocents.



    Humains


    Habitants

    Certains ne se doutent de rien, ne veulent pas en entendre parler, d'autres soupçonnent quelque chose mais tiennent trop à leur sécurité et leur petit confort, ont peur d'être mal vus en laissant leurs idées s'échapper, tandis qu'une troisième partie tremble de peur. Les habitants ne sont pas mêlés à toute cette histoire, et ne connaissent pas un centième de ce qu'il y aurait à savoir. Et pourtant, avec l'ampleur que tout cela prend, ils pourraient bien être associés à tout cela, et plus rapidement qu'on ne le croit...

    Etrangers


    Ils ne sont pas de Haverleigh, et savent que leur emménagement ici ne sera pas définitif. Ils peuvent venir de n'importe où. Ce qui se passe en ce lieu, ils en ont connaissance. Certains de manière plus approfondie que d'autres. Comment ont-ils fait pour être au courant ? Tout dépend. Les signes annonciateurs sont multiples, il suffit de garder les yeux ouverts. Quelques-uns d'entre eux sont venus admirer ce qui va se produire, certains sont même prêts à s'engager dans cette guerre, d'autres feront tout pour l'en empêcher...

    Chasseurs

    Leur point commun : ils détestent les sorciers. Certains ont été appelés par l'Église, d'autres se sont lancés dans le "métier" d'eux-mêmes, en "free-lance" comme on pourrait dire. Mais leur but est le même : faire périr ces enfants du diable sur le bûcher. Certains le font par simple peur de ces gens différents, craignant l'étendue de leurs pouvoirs, ou leur en voulant pour leur beauté, leur succès... Les raisons sont nombreuses, et je ne pourrai toutes les énumérer. D'autres le font par rancœur : famille dévastée à cause de l'intervention d'un de ces hérétiques, mort d'un de leurs proches pouvant avoir été influencée par un sort... Ils arrivent tout juste à Haverleigh, et la chasse à l'homme a déjà commencé.
Revenir en haut Aller en bas
https://haverleigh.forumactif.com
 
descriptions des groupes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
haverleigh •• dangerous way :: FOREMOST :: la boîte de pandore-
Sauter vers: